Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Aricie
23 février 2010

16 lunes

de Kami Garcia et Margaret Stohl


16_lunes

« J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
L'amour est-il plus fort que le destin? »
(Quatrième de couverture)

 

Mon avis :

J'avais souvent regardé ce livre en librairie sans me décider à l'acheter. Je me disais que ça serait du déjà vu, mais il m'attirait quand même. Du coup quand il y a eu le partenariat entre Livraddict et Hachette Jeunesse (Blackmoon), j'ai sauté sur l'occasion, et je les remercie beaucoup.

Alors oui pour moi il y a du déjà vu. Je ne parle pas du fond de l'histoire, ni de comparaison avec Twilight, ou quelque chose du genre. Mais je revois beaucoup d'ingrédients que l'on retrouve dans les romans adolescents, ou même séries TV, etc. C'est-à-dire une petite ville paumée, un adolescent, Ethan, ayant vécu des drames et qui a envie d'en partir plus que tout, une adolescente, Lena, qui débarque dans une aura de mystère... ces deux personnages qui se sentent liés jusqu'à la mort mais que le destin veut séparer à tout prix... ils ne font pas partis du même monde...
Attention, je ne crache pas dessus. Ce livre je l'ai lu en trois jours, et j'attends la suite avec impatience. Moi, le déjà vu ça ne me dérange pas plus que ça.
Ce qui est intéressant, c'est de connaître cette histoire du point de vue du garçon, Ethan, ça c'est déjà plus rare et c'est très bien. En plus de ça il n'y a pas de faible. On ne voit pas de gentille fille qui n'attend que d'être protégé. Ici elle a le pouvoir, et elle est capable de créer le chaos.
L'histoire d'amour entre les deux jeunes gens est présente mais pas envahissante. La magie et tout ce qu'elle inclus passe en premier plan. Et finalement l'histoire est prenante. Du début j'ai eu envie de savoir la suite, ce que Lena deviendrait, du quel côté elle se tournerait. Sans oublier plein d'autres personnages tout aussi intéressant. Ce ne sont pas les principaux, mais leur présence est importante. J'ai adoré Amma, adepte du vaudou, et Link, musicien et chanteur quelque peu raté, qui a grand espoir de signer avec une grosse maison de disque.

Bref, un bon livre que je pourrai relire avec plaisir.

Publicité
Commentaires
F
Lui je le veux !!!! ouinnnnnnnnnnnn (là je me roule parterre )<br /> Par contre les Hauts de Hurle vent il est dans ma PAL et ton avis me donne envie d'avancer la date... hum hum dilemme....<br /> <br /> Bone je continue mon tour.<br /> A plus.
F
Tu me le prêteras ?
L
Je l'ai ajoute a ma LAL celui-la ! Je trouve la couverture tres jolie !
M
Rah je l'ai cherché tout à l'heure au course et il n'y était pas ! Je suis triste d'avoir loupé l'occasion de l'avoir en partenariat ... mais bon j'ai très envie de le lire quand même !
A
j'en ai entendu beaucoup de bien ! <br /> à lire donc...
Publicité
Archives
Publicité