Au pays d'Aricie

Un peu de tout, beaucoup de rien, sinon l'inverse

12 juillet 2010

Frisson

de Maggie Stiefvater

couv30306678


"Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.
La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.
Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier..."
(Quatrième de couverture)


Mon avis :

La couverture était plaisante, le quatrième de couverture aussi, et en plus c'est un Black moon. Alors quand Livraddict l'a proposé en partenariat avec les éditions Hachette Jeunesse Black moon, je me suis laissée tenter.

A peine entamé, déjà fini. Je l'ai lu en deux temps trois mouvements, deux jours m'ont suffit. Ce que j'aime bien avec ce genre de livre, c'est qu'il se lit bien et rapidement. Il n'y a pas de prise de tête, on n'a pas besoin de réfléchir. C'est vraiment un livre pour un simple moment de détente.
Au delà de ça, c'est un livre jeunesse. Je pourrai évidemment parler du vocabulaire pas énormément rechercher. Mais c'est généralement typique au livre jeunesse.
Bref, c'est une histoire d'adolescents, un garçon et une fille semblablement trop différents pour vivre une histoire ensemble. Sauf qu'ils ne sont pas si différents que ça. De plus le mythe du loup-garou est revisité. Fini la lune et les balles d'argent, fini la transformation quand on en a envie. Ce loup-garou là me plaît bien, il subit son existence, il essai d'aller contre mais il n'a pas le choix quant à sa transformation.
Alors oui c'est un livre bien sympa. Mais l'exposition est trop longue. De la bonne action, on en voit que dans le dernier quartier du livre. Ce n'est pas assez à mon goût.

Mais en espérant que cette action continue dans le deuxième tome dès le début, je pense que je chercherais à le lire. J'ai quand même bien envie de savoir la suite.


Posté par aricie à 17:58 - Lecture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Tout comme toi, j'ai bien aimé ce 1er tome et je suis curieuse de voir ce que va donner le 2ème... On verra bien ;D

    Posté par clairdelune, 12 juillet 2010 à 18:26
  • Un jour, quand j'aurai le temps, je te l'emprunterai. J'ai bien compris qu'il n'est pas parfait mais je suis curieuse.

    Posté par Fée Bourbonnaise, 13 juillet 2010 à 20:05

Poster un commentaire