Au pays d'Aricie

Un peu de tout, beaucoup de rien, sinon l'inverse

20 juin 2010

Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'Ossements

de Patricia Briggs

couv61023723

"Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?"
(Quatrième de couverture)

Mon avis :

J'aime toujours autant suivre les aventures des habitants des Tri-Cities. Patricia Briggs nous en offre encore un épisode de très bonne qualité.

Sans tergiverser, un des éléments qui m'a bien plu dans ce livre est le retour de Stefan, peu vu dans le troisième tome. Même si sa description à son arrivée chez Mercy est peu valorisante pour lui.
L'histoire est toujours aussi prenante, Mercy est toujours aussi forte et Adam, toujours aussi séduisant, il faut bien l'admettre.

Je pense que des quatre tomes, c'est le premier mon préféré, mais celui-là se place facilement en seconde position. Il n'y a rien à redire, tout est parfait dans cette saga.

Si seulement moi aussi, je pouvais rencontrer un jeune et beau vampire. Je me contenterais même d'un loup-garou
En tout cas, l'attente jusqu'au tome suivant va être bien longue.
J'espère un rebondissement. Car je crains que l'affirmation et la stabilisation de la relation entre Mercy et Adam ralentisse un peu le rythme de l'action pour la suite. Et je trouverais cela vraiment dommage. Mais d'un autre côté, à la vue des quatre premiers, je pense que Patricia Briggs nous réserve de bonnes surprises.
Cette lecture est vraiment une réussite.

Posté par aricie à 12:00 - Lecture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Vivement le tome 5 ! Mais tu crois vraiment que le rythme va ralentir avec l'importance de la relation Mercy/Adam. Certes, elle peut être plus mise en valeur mais je ne pense pas qu'elle passe au 1er plan bien longtemps. Notre patience risque d'être mise à rude épreuve. Heureusement qu'on a quelques livres dans nos PAL pour nous aider à surmonter cette "épreuve".

    Posté par Fée Bourbonnaise, 22 juin 2010 à 11:13

Poster un commentaire