Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Aricie
2 novembre 2009

Le Bouclier obscur de John Lang

bouclier01

« Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque, l'incarnation d'un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR... » (quatrième de couverture)

Il s'agit d'une fiction très sombre. L'auteur la qualifie lui-même de « Dark-fantastique » et la déconseille au moins de 18 ans.
Certaines descriptions d'images, de torture (entre autre) sont assez difficiles à lire. John Lang a donné tellement de précision que l'on peut imaginer à quel point ce doit être horrible d'avoir de telles images devant les yeux. Mais il ne faut pas s'arrêter à cela.
L'histoire est très bien écrite, fluide. Un démon surgit du passé, enfermé dans un livre, se retrouve emprisonné dans le système informatique après avoir été scanné. Libéré, il sème la terreur sur terre.
Alors là on peut se dire que ça nous rappelle un épisode de Buffy contre les vampires. Mais je vous rassure, Le Bouclier obscur a été écrit en 1996 (pas entièrement mais aux deux tiers) et John Lang a suffisamment d'imagination pour ne pas avoir besoin de plagier la série TV.
L'histoire accroche bien, et comme pour tout bon roman, on veut toujours savoir la suite. Elle mêle mythologie, théologie, histoire... mais tout en sachant qu'il ne s'agit que d'imagination. Et bien sûr aucune propagande quelconque.

C'est un roman que j'aimerai conseillé à tout le monde, mais pour être honnête, il faut être attiré par le genre, et avoir le cœur bien accroché !

Si vous voulez, vous pouvez consulter le site de John Lang ici.
Et sur le site des éditions Rivière Blanche, vous pourrez télécharger et lire gratuitement le premier chapitre du Bouclier obscur.

Publicité
Commentaires
M
Thalia, dans ce cas, je te le conseille vraiment, il est extra ce livre. Par contre c'est pas le plus simple pour l'avoir, il faut soit le commander directement chez Riviere Blanche, soit demander à un petit libraire de le commander (c'est ce que j'ai fait, je l'ai eu au bout de deux semaines environ).
T
J'aimerais quand même le découvrir ce livre, une autre facette du grand Naheulbeukien ça doit être pas mal à voir. Je ne doute pas du tout de son talent au jeune homme. ;)
F
Celui-ci, je crois que je ne te l'emprunterai pas. Tu sais à quel point je suis chochotte...
Publicité
Archives
Publicité